Voilà ce qu'étaient les pensées pendant la chute, mais c'est clair qu'après j'ai pu lever les yeux et voir les deux motos complètement en cube, c'était effrayant. « Si on veut organiser le mieux possible son arrivée chez Avintia, le temps presse », prévient Paolo Ciabatti. "Ce qui m'a fait mal, c'est qu'au moment des interviews avec la télé italienne ils étaient vraiment en colère contre moi, que ce soit Franco ou Valentino", explique le Français. Johann Zarco s'est pour l'instant montré méfiant vis-à-vis d'Avintia. », L'Italien Carlo Pernat, l'un des personnages du paddock qui a travaillé avec Ducati et qui est toujours conseiller de l'équipe Pramac, a aussi parlé avec Zarco pour le convaincre de l'intérêt de l'offre Ducati. Une longue discussion a pu avoir lieu en fin d'après-midi entre le Français et Valentino Rossi, qui s'était montré tout aussi virulent que le pilote de son Academy en accusant le Français de l'avoir volontairement bloqué au freinage, et Zarco assure que la tension est retombée. Le vice-Champion du monde 2020 a clairement annoncé qu'il ne trahira pas ses valeurs pour atteindre ses objectifs sportifs, aussi élevés soient-ils, cette saison. Franco est déjà parti, mais j'ai au moins pu parler avec Valentino pour tout calmer et bien expliquer que ça n'était pas une manœuvre faite exprès, ça permet de rassurer. En à peine 18 mois, Johann Zarco est passé d'un extrême à l'autre en MotoGP, de pilote accablé et sans guidon à leader rayonnant du Championnat du monde 2021. Nouveau leader moral de l'équipe officielle Yamaha de par son expérience et les succès obtenus jusqu'à présent, Maverick Viñales aborde une saison 2021 qui s'annonce peut-être comme la plus importante de sa carrière, avec une réelle chance de s'affirmer enfin. Donc la tête ça va. Sur le moment, on est toujours un peu sous le choc, mais ça se digère bien. Jamais absent d'un Grand Prix depuis 2002, Andrea Dovizioso referme à présent un chapitre qui représente plus de la moitié de sa vie et qui lui aura apporté des enseignements d'une richesse inégalable. "Je n'y ai pas pensé, parce qu'au moment où j'ai touché le sol j'avais peur en me demandant où j'allais arriver. Il commence ainsi la compétition en moto. Devant un paddock déjà ébranlé par le violent accident d'Hafizh Syahrin en Moto2, l'accrochage entre le Français et Franco Morbidelli a entraîné une dynamique catastrophique, dans laquelle les deux machines ont été détruites et ont évité par miracle de frapper de plein fouet Valentino Rossi et Maverick Viñales, tandis qu'eux-mêmes retombaient très lourdement au sol. Grâce au ciel, avec une boîte automatique. Tout va bien mieux maintenant. En 2005, il finit vice-champion d'Eur… « J'ai expliqué à Johann que l'équipe Avintia s'était améliorée avec l'arrivée de l'ancien pilote Ruben Xaus, raconte Pernat. Il ne s’agit que de quinze véhicules, mais ils ont un poids tout symbolique. À l’occasion de l’EICMA, Shark nous a invité à rencontrer leur pilote emblématique Johann Zarco. Mais Zarco doit faire son choix sans attendre. ", "On a pris dix minutes, rien que tous les deux, pour se parler sincèrement de ce qui s'est passé et échanger nos pensées sur ça. "Au moment où je touche le gravier et l'herbe, ça me ralentit beaucoup plus et je commence à être rassuré parce que j'arrive à voir où je vais et si peut-être je peux toucher un autre pilote ou pas. Je lui ai donc expliqué que non, je n'étais pas si large. Nous attendons sa réponse. Le moment est-il venu ? "Valentino a vu la moto, il a eu peur, il a dit 'si la moto me prend, c'est fini'. For 2021, Zarco was offered a Pramac Ducati seat vacated by Francesco Bagnaia's move to the factory Ducati team. Voir les deux motos complètement en cube, c'était effrayant. "Je n'ai pas fait d'erreur : on allait vite et c'est un virage difficile. Il avouait samedi : « Si c'est pour courir l'an prochain sur la moto de (Tito) Rabat, c'est non ! Lorenzo Fellon disputera le championnat du monde Moto3 l'an prochain et en 2022 avec l'écurie italienne SIC58. Les deux de l'équipe officielle, celles de l'équipe satellite italienne Pramac et enfin les machines de l'équipe espagnole Avintia. Total des naissances pour le patronyme ZARCO : 1891 - 1915 : 1 1916 - 1940 : 16 1941 - 1965 : 15 1966 - 1990 : 28 60 personnes nées en … Mike Di Meglio y a connu une fin de carrière difficile en Grand Prix en 2015 (24e du Championnat). Le Français restant ainsi toujours dans le top 3 au cours de l’épreuve. Si Johann fait une bonne saison 2020 chez Avintia, pourquoi ne pas imaginer une place chez Pramac en 2021 ? Les ZARCO, naissances en France . Sorte de petit frère adoptif de Valentino Rossi, qui l'a pris sous son aile lorsque la vie l'a malmené, Franco Morbidelli veut placer l'amitié au-dessus de toute forme de concurrence entre eux. La monoplace italienne est saine et Pierre Gasly a le talent nécessaire pour prendre nettement le dessus. Johann Zarco s'est relevé quasiment indemne d'une chute terrifiante, survenue dans le huitième tour de la course MotoGP, cet après-midi au Red Bull Ring. C'est sur une Ducati de l'équipe espagnole qu'il flirta avec le podium (4e) à Brno (RTC) en 2016. Alors forcément, à l’issue d’une course haletante de bout en bout, les deux Français n’ont pas caché leur joie. Le Pramac Racing entre dans une nouvelle ère Pour sa 20e année en MotoGP™, la structure italienne aligne deux nouveaux visages incarnés par Jorge Martín et Johann Zarco. Il m'a dit qu'il voulait être dans une équipe capable de l'amener dans les sept premiers d'une course. Malgré la décision de Suzuki de ne pas faire appel de l'absence de sanction pour Jack Miller après son incident avec Joan Mir, il est nécessaire d'agir pour ne plus voir ce genre de manœuvre, qui aurait facilement pu tourner à la tragédie à Losail. Il doit superviser le rendement des six Ducati alignées en MotoGP. "J'ai pu faire un bon dépassement dans la ligne droite, parce qu'il y avait vraiment une grosse différence moteur entre lui et moi et j'en ai profité. Deuxième à l’arrivée du Grand Prix du Qatar, Johann Zarco a parfaitement lancé sa saison. C'est de ça que nous avons parlé. Entre Morbidelli et Rossi, une amitié plus forte que la rivalité ? Temps de lecture : 5 minutes Adrian : On s’est déjà vu, mais c’était il y a longtemps : je faisais de la moto avec […] "Je suis toujours un peu sous le choc, mais on récupère assez vite. EL2 - Gasly en embuscade derrière les Mercedes, EL1 - Mercedes en tête, multitude d'incidents à Imola, Une bonne base pour Ocon, une amélioration ressentie pour Alonso, Photos - Première journée à Portimão pour les MotoGP, Bagnaia efface peu à peu les mauvais souvenirs de 2020, Épargné par les ennuis, Suzuki montre son vrai potentiel au Portugal, Marc Márquez déjà rapide... sans comprendre pourquoi, Zarco moins à l'aise que ce qu'il espérait à Portimão, Zarco et Quartararo témoignent avant Portimão, Décryptage - le record de vitesse à 362,4 km/h de Johann Zarco. Les brûlures m'ont fait mal au début, mais elles sont soignées", explique-t-il. Mais les Grands Prix de Losail ont surtout vu le retour au premier plan d'un homme retrouvé. La tête, ça va. Quand on peut analyser le truc, il n'y a pas eu de problème mécanique, donc ça permet de remonter rapidement sur la moto en étant en confiance. Seul trentenaire des différents pilote Ducati engagés en MotoGP cette saison, Johann Zarco se sait particulièrement attendu. C'était l'avant-dernière pièce à placer sur l'échiquier MotoGP : la signature de Takaaki Nakagami pour une troisième saison chez Honda-LCR tend à clore le mercato 2020, et met surtout fin aux rumeurs suggérant que Johann Zarco puisse prendre sa place dans l'équipe italienne l'an prochain. Sous les conseils avisés de son manager, Zarco s'oriente vers les compétitions de Pocket-bike italiennes, il s'illustre ainsi pendant trois ans dans différents championnats d'Europe et d'Italie. Je lui ai dit aussi que la proposition de Ducati était intéressante parce que Gigi (Dall'Igna, le responsable du projet MotoGP chez Ducati) est un type réglo. Ce mardi, par la bouche du directeur sportif de l'équipe officielle Ducati, on apprenait que celle-ci était dans l'attente d'une réponse de l'ancien double champion du monde Moto2. découvrez la recherche d’articles, Ezpeleta : «L'important est de maintenir la saison», Quartararo : «Je réussis à me battre avec des avions!». Johann Zarco voit Andrea Dovizioso comme "le meilleur exemple à suivre" pour tracer sa route chez Ducati, cependant il compte bien rapidement faire oublier le départ de l'Italien. Johann Zarco, Honda-LCR (14ème en qualifs et 13ème en course): "Ce fut une course intéressante et je suis plutôt content.J’avais opté pour un pneu tendre à l'arrière (comme Marquez, NDLR) pour avoir un maximum de sensations, d’autant que je n’avais pas testé le pneu dur du week-end. "On s'est serré dans les bras", décrit le Français, ne cachant pas le choc qu'a été cet accident d'une violence inouïe. Je crois que notre discussion était très sincère. Ma trajectoire n'était pas folle. Fabio Quartararo et Johann Zarco, 1 et 2 d’un GP de MotoGP. le violent accident d'Hafizh Syahrin en Moto2. ". Et le boss de l’écurie italienne nous le rappelle, tout en déclarant que le Français était un prétendant au titre cette année en MotoGP, au même titre que les pilotes officiels, Jack Miller et Pecco Bagnaia. Une précocité qui l’avait conduit, dès ses plus jeunes années, sur les circuits du championnat espagnol de Moto 3, la compétition junior la plus relevée du monde. Hélas, les résultats ne sont pas là, au grand désespoir de Johann Zarco. "À cette vitesse, à presque 300 km/h, on ne peut pas changer sa trajectoire au dernier moment comme en Moto3 et c'est la raison pour laquelle il m'a dit de faire attention à ça, et je lui dit : 'Vale, je fais attention à ça et j'ai vraiment essayé de garder ma ligne mais de la manière dont j'allais, je ne pouvais pas me décaler et contourner à gauche et c'est peut-être ce qui a surpris Franco'. Il faut encore vérifier, même moi, car je n'étais pas excessivement large et que je ne voulais pas le stopper, ce n'était pas mon idée au moment du freinage. [...] J'ai parlé avec Vale pendant une dizaine de minutes pour lui faire comprendre que je ne suis pas un mec fou !" », Paolo Ciabatti est un homme occupé. Le film «Johann Zarco L’Audace d’Un Champion», réalisé par l'ancien pilote Bernard Fau, est disponible depuis le 05 Octobre 2020. L'Italien quant à lui a été touché à la tête, mais le scanner n'a rien révélé d'inquiétant. Son avenir en MotoGP se joue dans les jours qui viennent. Tous deux se sont retrouvés au centre médical pour y être pris en charge. EL1 - Viñales en tête, Márquez déjà dans le coup ! Mais Johann Zarco est toujours sur la route. Si Franco Morbidelli a dans un premier temps été emmené sur une civière, Johann Zarco s'est relevé seul. Quartararo : «J'ai toujours rêvé de gagner au Qatar», touchée dimanche par la moto de l'Espagnol Iker Lecuona, Zarco : «On m'a dit de me faire aucune illusion». Le pilote français, auteur d'une saison convaincante chez la modeste écurie Avintia a convaincu Ducati de la conserver dans son giron. Johann Zarco s'est relevé quasiment indemne d'une chute terrifiante, survenue dans le huitième tour de la course MotoGP, cet après-midi au Red Bull Ring. Ce week-end, Zarco avait montré publiquement une certaine méfiance pour les Espagnols. Mais comme on l'a vu cette année pour Johann Zarco chez KTM ou Jorge Lorenzo chez Honda, les liens contractuels peuvent être rompus. Mardi 28 avril, le fabricant suisse d’origine italienne Quadro Vehicles a confié 15 scooters à trois roues inclinables à l’équipe des « Operations » de l’Expo 2015 universelle de Milan. Bernard Fau est un homme éclectique. Quartararo gagnera-t-il le Championnat ? En 2004, Johann Zarco rencontre son manager Laurent Fellon, qui travaillait chez Polini en 2003. Après des débuts prometteurs, il finit dixième du classement de Moto 3 av… With 16 Grands Prix victories, Zarco … Au-delà de ce violent crash à une vitesse qu'il évalue à 270 km/h, Johann Zarco avoue avoir été touché après-coup par les commentaires des pilotes impliqués avec lui dans cette scène surréaliste, Franco Morbidelli ayant notamment déclaré à Sky Italia que le pilote Avintia était "à moitié un assassin". ", Dès vendredi, le MotoGP se lancera dans un autre Grand Prix sur le même circuit, et c'est peut-être mieux ainsi… "C'est un avantage de remonter dès la semaine prochaine, en plus sur le même circuit, comme ça les réglages sont déjà faits, tout est en place. Seul Johann Zarco a semble-t-il mieux gérer ses pneus que les autres pilotes sur les machines italiennes. Si la crise sanitaire n’est arrivée au bon moment pour personne, elle l’était encore moins pour Johann Zarco qui sortait d’une saison galère en Moto GP.Alors qu’il n’a jamais réussi à se familiariser avec sa KTM, il a finalement fait les trois dernières courses avec la Team LCR mais n’a pu en terminer qu’une seule. ", "Je n'étais pas plus large que d'habitude et ne cherchais pas à le faire volontairement", poursuit-il.