Les décennies 1950-1970 – appelées également « 30 glorieuses », sont généralement perçues comme une période heureuse, dynamique et optimiste que l’on évoque avec une douce nostalgie. Le lien ici, 12ème victime : Le 28 Mars 1988 – 1 Homme de 80 ans meurt aux Portes de Fer Journal télévisé du 18 avril 1998 - Economie et société : accident de la route. Figure 1 : Evolution de la mortalité sur les routes françaises de 1971 à 2000. Le coût des accidents corporels de la route en Polynesie française (1988) Le Secours routier (1988) Les Accidents de la route en Franche-Comté (1988) Le lien ici, 16ème victime : Le 22 Avril 1988 – 1 Homme de 32 ans meurt à Bourail Ces bases occultent néanmoins certaines données spécifiques relatives aux usagers et aux véhicules et à leur comportement dans la mesure où la divulgation de ces données porterait atteinte à la protection de la vie privée des personnes physiques aisément identifiables ou ferait apparaître le comportement de telles personnes alors que la divulgation de ce comportement pourrait leur porter préjudice (avis de la CADA – 2 janvier 2012). Utiliser une visualisation des accidents de la route pour prioriser l'aménagement des zones à fort risque. Néanmoins, la comparaison avec quelques pays voisins montre que des progrès sont encore possibles et indispensables. Pour toute exploitation, il est important de prendre notamment connaissance de la structure de la fiche BAAC jointe ainsi que du guide d’utilisation de la codification du bulletin d’analyse des accidents corporels de la circulation. Accès direct aux rubriques. On retrouve ce large écart pour toutes les catégories d'usagers, sauf pour les voitures de tourisme. C'est le moment de la partager ! Karachi (Pakistan) - Les autorités de l'Aviation Civile pakistanaise viennent de prendre la décision de refuser à trois appareils de la compagnie aérienne nationale pakistanaise Pakistan International Airlines d'effectuer leurs vols vers l'étranger, suite à la découverte, sur chacun d'entre eux, de différents problèmes techniques. Le lien ici, 2ème victime : Le 23 Janvier 1988 – 1 Homme de 22 ans meurt à Dumbéa Arcueil: ONSER - DGRST. Le lien ici, 32ème victime : Le 1 Septembre 1988 – 1 Femme de 28 ans meurt à Nouméa Le lien ici, 11ème victime : Le 25 Mars 1988 – 1 Femme meurt à Auteuil Accidents de la route : Le côté obscur des 30 glorieuses ! Les champs obligatoires sont indiqués avec *, DRNC pour que les routes Calédoniennes deviennent plus sûres. Journal télévisé du 01 juin 1992 - Economie et société : accident de la circulation. PDF | On Jan 1, 1988, Abdeldjellil Bezzaoucha published BEzzaoucha A : Profil épidémiologique et traumatique de piétons algérois victimes d'accidents de la route. Rappelons qu’un certain nombre d’indicateurs issus de cette base font l’objet d’une labellisation, par l’autorité de la statistique publique (arrêté du 27 novembre 2019). Dans le cadre du programme Entrepreneur d’Intérêt Général 2017, nous avons travaillé sur les données BAAC. Par rapport aux bases de données agrégées 2005-2010 et 2006-2011 actuellement disponibles sur le site www.data.gouv.fr, les bases de données de 2005 à 2019 sont désormais annuelles et composées de 4 fichiers (Caractéristiques – Lieux – Véhicules – Usagers) au format csv. Le lien ici, 41ème victime : Le 10 Novembre 1988 – 1 Fillette de 13 ans meurt à La Foa Quelle honte ! Autrement dit, ça fait plus de 23 ans que la Calédonie détient des records dans ce domaine en toute insouciance !!! Contribuez et ajoutez une nouvelle réutilisation au catalogue de ce site. Le Républicain Lorrain vous propose désormais d'entrer dans les archives de votre journal. Les données des fichiers des accidents routiers de data.gouv.fr ont été modèlisées, et…, Cette visualisation est basée sur un jeu de donné ouvert fourni par le Ministère de l'Intérieur français comptabilisant les accidents avec dommages corporels de 2006 à 2011…, Accidents en Île-de-France par commune: layer Nombre d'accidents et layer Gravité moyenne, Visualisation Interactive de la Gravité des Accidents en France --Open Data Camp 16 Avril 2014-- Devoxx Réalisation de la Visualisation: @AbdelazizMaalej Préparation des Données:…, Carte des accidents à Paris entre 2006 et 2011. C'est le moment de vous faire connaître ! Les volets qui suivent, à savoir les accidents corporels carte des accidents sur la Ville d'Angers de 2006 à 2011 - en dehors de l'Avenue de l'Atlantique et des Voies sur Berges en raison de l'impossibilité de géolocaliser les…, Estimation à noyau de la densité d'accidents corporels en Bretagne, Cartographie des accidents impliquant des cyclistes de 2006 à 2011. Pour chaque accident corporel (soit un accident survenu sur une voie ouverte à la circulation publique, impliquant au moins un véhicule et ayant fait au moins une victime ayant nécessité des soins), des saisies d'information décrivant l'accident sont effectuées par l'unité des forces de l'ordre (police, gendarmerie, etc.) Cote Archives 2278W BORDEREAU DE VERSEMENT DIRECTION DEPARTEMENTALE DE L'EQUIPEMENT DU HAUT-RHIN Service : Service de l'Exploitation des Routes et des Transports Bureau : EXPLOITATION ET SECURITE (CELLULE DEPARTEMENTALE) Sommaire Art 1: Accidents de la route des années 1946 à 1949 relevés dans les circonscriptions de